21/03/2010

Re-déménagement!

Nous ne sommes restés que deux à trois semaines au poste Symétain, au bout desquelles nous prenons enfin connaissance de notre nouvelle destination : le poste de Kayuyu dans le territoire de Pangi où Michel remplacera l’agronome partant en congé. Nous sommes pleins d’espoir car il paraît que nous aurons une belle maison et que le travail de Michel sera intéressant.

Nous devons faire deux jours de voyage et, avec deux petits enfants par cette chaleur, c’est assez pénible. Heureusement, Monique dort beaucoup en voiture. Nous passons la nuit à Kindu où le camion chargé de nos affaires reste garé sous bonne garde sur le parking de l’hôtel. En cours de route, nous nous arrêtons à Mabikwa (station Cotonco) pour saluer les Chêne qui seront nos « plus proches » voisins (quelques dizaines de km quand même) et arrivons en pleine célébration d’un mariage. Du coup, nous faisons connaissance des uns et des autres qui seront nos prochains compagnons de brousse : le chef de poste Preat, l’agronome Dutilleux et d’autres personnes du poste Cobelmine de Kampene (aussi à une trentaine de km).

Nous sommes aimablement conviés à participer à la fête et c’est ainsi que nous avons été adoptés immédiatement avant même d’avoir fait connaissance de notre nouveau poste.

Avant d’y arriver, nous avions déjà entendu des commentaires élogieux sur la maison de l’agronome que nous laissait Dutilleux pour aller s’installer, lui, dans le gîte d’étape, car il allait encore rester 3 mois avec Michel. Nous avions donc hâte de découvrir notre nouveau lieu de résidence!

Les commentaires sont fermés.