26/11/2009

Soirées & rigolades

Suite au réveillon, nous sommes volontiers allés en brousse dans le poste où les Semet étaient cantonnés. Nous nous y sommes beaucoup amusés. Nous formions une bande de rigolards avec l'infirmière, le docteur, le groupe Solvay, les Lorgé (agent sanitaire).

Groupe

Un soir, nous nous sommes tous retrouvés chez les Semet pour une soirée dansante. Nous allions y passer la nuit malgré qu’il n'y avait pas assez de “logement” pour tous. Madame Semet avait décoré la maison et fait faire des tentures en tissu africain. Je me souviens qu'elle avait choisi du pagne avec en impression la photo du roi Baudouin, c'était rigolo.

Monsieur Semet avait confectionné un bar en bambou, bar qui était sérieusement garni d'ailleurs! Durant la soirée, les hommes ont fait des mélanges, des cocktails, accompagnés d'éclats de rires et de commentaires plus farfelus les uns que les autres. Ils parlaient beaucoup de “peppermint” et autres breuvages et avaient fait un certain nombre d'essais...

Aux petites heures, nous irions dormir dans notre voiture qui pour la circonstance avait été garnie de petits rideaux. Nous avons été chahutés dans l'hilarité générale bien sûr. Mme Schoemacker (infirmière de Solvay) qui, elle, devait loger dans le séjour, se promenait en baby-doll. Un petit finaud a meme trouvé amusant de recommencer à danser en tenue de nuit.

Nous avons aussi organisé des soirées déguisées thématiques avec, entre-autres, une soirée Western chantant au clair de lune sous la barza au son de la guitare de Lorgé.

Disposant de tenues de soirée, nous avons même organisé un souper fin aux chandelles. Mais cela ne plaisait pas à tout le monde… l'histoire nous a été répétée à Kindu que: "dans le territoire de Pangi, il y a des dingues qui organisent des soirées “chic”!"

 

16:53 Publié dans Pangi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.