13/07/2009

Vendredi 13 juillet '56

Depuis quelques jours, j'entends un bruit plutôt "nouveau" à la jeep. Cela se localise à la roue arrière droite, une sorte de grincement mêlé au concert de bruits qui me sont déjà familiers. Ce n'est pas si mal que cela, c'est une question d'habitude quoi mais non... je n'aurai pas le temps de m'y habituer car, alors que je veux freiner un peu après Kanyama, un bruit sec et la pédale de freins ne répond plus! Pour le bruit sec soit. Mais pour la pédale de freins, ça je peux y faire quelque chose.

Je regarde le petit réservoir d'huile de freins... vide! C'est tout simple, il n'y a plus d'huile donc plus de freins. Je deviens vraiment très fort en mécanique... je verse tout ce qui me reste d'huile dans le petit réservoir. Il est presque plein donc ça va. Malheureusement la pédale de freins elle, ne répond toujours pas: à chaque pompage, l'huile s'écoule un peu plus sur la route par le tambour fendu en deux...

Tout doucement, en première, j'atteins Bukiru où Alphonse - boy-chauffeur qui s'y connaît un peu - démonte le truc. C'est tout à fait foutu, la jeep est morte, une fois de plus... Pirson me reconduit chez moi.

Les commentaires sont fermés.